top of page

L'enseignement dispensé en TAI CHI CHUAN - BAGUA ZHANG
(origine Erle et Eli Montaigue WTBA)

- La forme Yang Chen Fu (108 mouvements : mouvements lents et les applications martiales)
- La forme Yang Lu Chan origine Yang Shao Hou (Une forme plus ancienne de Taiji Quan avec des  « Fajing » : frappes explosives)
-
Le Qi Gong (différentes formes..)
-
Le Tui shou une main et deux mains (la poussée des mains, exercice à deux , avec les 8 potentiels: Peng, Lu, Ji, An, Cai, Zhou, Kao, Lie.
- Le Da Lu (travail à deux )
- Le petit et grand San Sau: San Sau est un exercice dynamique pré-arrangé composé d'attaques et de contre-attaques. C'est une combinaison fluide et rythmique de mouvements des mains, jambes et corps entre deux partenaires. L'accent est mis sur les applications martiales du Chi basées sur les mouvements et postures tirés de la forme, en appliquant les même principes et concepts.
-
Les armes (bâton court style Yang et le sabre.
Les passages de grades et de degrés dans l'association:
Le chemin est long dans l'apprentissage du Taiji Quan, le passage de grade est la concrétisation de longues années d'efforts, il permet de savoir ou vous en êtes dans votre parcours et ainsi se fixer de nouvelles étapes.
Bien sûr, cela reste une volonté individuelle, rien n'est obligatoire. 
Deux possibilités: un passage de grade au sein de la Fédération Française Énergétique et Arts Martiaux Chinois (FFAEMC)
et/ou un passage de degré au sein de la WTBA (association internationale, World , Taiji, Boxing, Association) dirigée par Eli Montaigue. (ce grade apporte une reconnaissance de notre référent)
A votre demande, Pascal pourra vous accompagner dans votre parcours.

IMG_0565.HEIC

Forme Yang Chen Fu  transmis par Erle Montaigue, nom des mouvements

Forme Yang Lu Chan  transmis par Erle Montaigue, nom des mouvements

Sabre de Chang Yiu Chun transmis par Erle Montaigue, nom des mouvements

Site FFAEMC

LOGONACSITE.png

Site WTBA

224-wtba-logo.gif

Les instructeurs

Pascal Jaunay a commencé les arts martiaux à 14 ans, avec le taekwondo à la Simillienne à Nantes puis le Kung fu wushu avec Eric Iarovay à St Nazaire et Pornichet. Après 10 ans de pratique martiale, il découvre le tai chi chuan avec Fabrice Hohn à l'association de tai chi chuan Nord Vendée à Montaigu. L'apprentissage continue au sein de l'UAT et il obtient en 2003 un degré avec Georges Saby. Il donne des cours dans l'association. En 2005, une rencontre avec Erle Montaigue à Lyon apporte d'autres aspects dans la pratique du Tai Chi Chuan, commence alors un long travail auprès de Erle. En 2010, Erle Montaigue nomme Pascal instructeur WTBA (World taiji boxing association). En 2012, Pascal ouvre une association deTai Chi Chuan style Yang WTBA au Beignon Basset, aux portes de La Roche Sur Yon. Il donne des cours tous les lundis soirs et mercredis soirs, propose des stages dans l'année sur différents thèmes et  organise des rencontres annuelles avec notre référent WTBA, Eli Montaigue.


Références 
Instructeur WTBA (3e degré)
CQP MAM (certificat de qualification professionnelle Moniteur d'Arts Martiaux option arts martiaux chinois internes), diplôme professionnel d'éducateur sportif délivré par le ministère de la jeunesse et des sports.
3e DUAN en Taiji Quan/ FFAEMC
Gilles Simonneau 
Après un parcours en Aïkido, Gilles se consacre au Taiji Quan depuis dix ans. Il assiste Pascal et donne également des cours dans l'association.
Références
Instructeur WTBA (1er degré)
1er DUAN en Taiji Quan/FFAEMC
DSC00645.JPG

Eli et Pascal

DSC00043.JPG

Pascal et Gilles

bottom of page